

Carole TEYE-TOCZEK
Sophrologue Caycédienne certifiée
Les bienfaits de la méthode


Elle se compose d’une série d’exercices basés notamment sur la concentration, l’imagination et la contemplation.
Certains exercices utilisent les sens pour développer la conscience contemplative, ce qui amène à être plus conscient du moment présent. D’autres techniques utilisent l’imagination pour aider à anticiper positivement une situation à venir et à valoriser, à renforcer les sentiments positifs.
Au cours des séances, la personne va apprendre à devenir plus consciente d’elle-même, de son corps, son esprit, ses ressentis et à mieux gérer les situations, le stress de la vie quotidienne et professionnelle.
Au niveau corporel, les exercices proposés aident notamment à relâcher les tensions, viennent réveiller, stimuler ou harmoniser des sensations de vitalité. Ils procurent un sentiment de tranquillité intérieure, de bien-être physique et mental, qui va permettre de sortir d’un état de mal-être ou de stress.
Au niveau mental, ils activent notamment la concentration, la contemplation et la créativité de l’individu.
La pratique régulière aidera à canaliser certaines émotions et à éveiller, renforcer des sensations et des émotions positives.
L’entraînement va permettre ainsi de tendre vers une nouvelle façon d’être au monde, dans son rapport à soi et aux autres, en passant progressivement d’une forme de conscience dite ‘’ordinaire’’, parfois pathologique (état de stress, burn-out..), à une conscience plus harmonieuse.